mba-master-communication

MBA Communication

Le MBA Communication du Pôle Paris Alternance offre une approche globale de la communication et permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion d'une campagne de communication.

Le MBA Communication est reparti sur 15 mois d'alternance avec un rythme moyen de 2 semaines d'entreprise/1semaine d'école.
Reconnu par l'État niveau 1, le MBA Communication de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m), équivalent à un Mastère Communication, est destiné aux étudiants qui souhaitent se spécialiser ou acquérir une double compétence.

>Objectifs

Identifier et connaître les différents types de communication adaptés à chaque secteur, maîtriser les outils techniques indispensables à la création et à la gestion de campagnes de communication.

>Profils

Les étudiants titulaires d'un Bac +4/5 en Marketing, Communication, Commerce, Gestion, LEA, Journalisme sont admissibles au MBA Communication de PPA.

>Interview
>Programme

COMMUNICATION SPÉCIALISÉE

Communication publicitaire & planning stratégique

Stratégie de communication 360°

Communication digitale

Communication de crise

Communication politique

Communication financière

Communication des RH

Lobbying et communication d'influence

Techniques rédactionnelles

Relations presse et relations publiques

 

MARKETING ET MANAGEMENT

Marketing fondamental

Stratégie de marque

Management de la relation client (CRM)

Négociation commerciale

Comptabilité pour non financiers

Droit des médias et de la communication

Droit des médias

GRH

Management des organisations

 

OUTILS DE COMMUNICATION 

Anglais commercial

LV2

PAO

Médiatraining

PCIE

Mémoire de recherche appliquée

COMMUNICATION APPLIQUÉE ET MÉDIA

Économie des médias

Gestion d'agence

Création de site web

Social média

Stratégie de référencement

Community management et e-reputation

Média planning 360°

Sponsoring et mécénat

Stratégie événementielle et organisation d'un événement


>Les plus

>Une pédagogie par projets avec projet événementiel et projet de consulting
 
>Un cursus spécialisé animé par des professionnels
 
>La possibilité de suivre une partie de l'année à Londres
 
>Une formation à la communication digitale
 
>Un diplôme reconnu par l'État niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication", inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m)

>Rythme

Phase 1 - Tronc Commun
Octobre / Fin Décembre

Phase 2 - Spécialisation
Janvier / Juillet

Phase 3 - Expertise
Août / Decembre

>Débouchés

Les étudiants titulaires du MBA Spécialisé en Communication sont succeptibles d'accéder aux métiers tels que:

- Directeur de la communication 

- Responsable communication 

- Chef de projet communication

- Média planneur 

- Chef de publicité

>Exemples de Missions en alternance

Satchit M. en MBA Communication, en contrat de professionnalisation chez Aeroports de Paris en tant que Chargé de communication.

 

Alice D. en MBA Communication, en contrat de professionnalisation chez Publicis Care en tant que Chef de projet junior.